L'Atelier Informatique – Référencement – Création de sites

Conseils et Formation pour créer votre site et assurer son référencement

L'Atelier Informatique – Référencement – Création de sites Rotating Header Image
Vous êtes ici: Accueil » Questions-Réponses, Référencement » Après le Pagerank, le Trustrank

Après le Pagerank, le Trustrank

Article écrit le | 13 octobre 2008 | Pas encore de commentaire

Le malgré toutes les précautions semble aujourd’hui être faillible, en effet des pages à fort PR peuvent être utilisées pour polluer le clalcul est ainsi fausser le résultat.

Il existe, aujourd’hui, une nouvelle de classification qui dépasse le simple critère quantitatif et qualitatif : le (indice de confiance).

  • Le Trustrank prendrait en compte les sources d’information de référence dans un domaine donné : Une liste de 200 sites validés par le personnel de (cette intervnetion humaine permettrait de booster les bons sites et de minimiser l’impact des autres pages)
  • Cette méthode d’analyse partirait du principe que les liens issus d’une page de référence sérieuse et propre bénéficieraient de l’attribut sérieux et propre. Comme Les « bonnes pages » font rarement des liens vers les « mauvaises pages » et elles sèmeraient ainsi le TR
  • Le soin avec lequel on ajoute des liens sur ses pages est souvent inversement proportionel au nombre de liens sur cette page. Le trustrank serait donc rapidement dilué en allant de site en site.
  • Une page reconnue comme polluante dans cette arborescence ruinerait le Trustrank de tout liens sortants.

Vous noterez que beaucoup de ces affirmations sont au conditionnel, en effet, il y a très peu de communication à ce sujet.

Une seule chose semble sûr c’est que le Trustrank impacterait le Pagerank (et oui encore du conditionnel)

Google+-

Commentaires