L'Atelier Informatique – Référencement – Création de sites

Conseils et Formation pour créer votre site et assurer son référencement

L'Atelier Informatique – Référencement – Création de sites Rotating Header Image
Vous êtes ici: Accueil » Questions-Réponses, Référencement » Idée reçue n°4 : Garder à tout prix le visiteur sur son site !

Idée reçue n°4 : Garder à tout prix le visiteur sur son site !

Article écrit le | 22 octobre 2008 | Pas encore de commentaire

Surtout faire en sorte que le visiteur ne quitte pas votre site pour aller voir la concurrence.

Mauvaise nouvelle : vous ne pouvez pas. Sur , vous êtes à un clic de la concurrence, et il n’y a pas de possibilité, sauf à captiver l’internaute par un exceptionnel, toutes les autres programmations de script kiddies évitant que l’internaute quitte votre site sont à proscrire.

Au contraire, plutôt que de faire en sorte que votre visiteur soit obligé de repasser par la porte d’entrée pour ressortir de votre site, ouvrez vos pages sur d’autres pages de votre site, si des articles sont complémentaires au contenu proposé sur la page actuelle. Ouvrez également sur d’autres sites, votre site ne détient pas l’information ultime qui rassassiera à tous les coups votre visiteur.

Si on prend le cas d’un site internet dédié à un hôtel : c’est un secteur super concurrentiel sur Internet et tous les sites (sans compter ceux des centrales de réservation) présentent, à peu de choses près, une information identique : les chambres, le service, la localisation, les offres spéciales (réduction de 50% toute l’année 😉 ), aussi il est plutôt compliqué de se faire sa place au soleil (c’est à dire le plus haut possible sur la première page de ).

Pourquoi ne pas envisager de diffuser sur le site de cet hôtel l’information culturelle du quartier, des théatres, cabarets et salles de spectacle environnants ? Dépasser le simple cadre informatif pour devenir un relais de la vie du quartier.  Cette information, ces conseils que sont amenés à donner les réceptionnistes d’hôtel (un bon restaurant, un spectacle pour 2…) sont autant d’informations qui peuvent figurer sur le site !

Un peu plus de travail, toujours plus de contenu pour toujours plus de visibilité.

Google+-

Commentaires