L'Atelier Informatique – Référencement – Création de sites

Conseils et Formation pour créer votre site et assurer son référencement

L'Atelier Informatique – Référencement – Création de sites Rotating Header Image
Vous êtes ici: Accueil » Création de site, Méthode » Une création de blog efficace avec WordPress : l’hébergement

Une création de blog efficace avec WordPress : l’hébergement

Article écrit le | 3 novembre 2008 | Pas encore de commentaire

Enregistrer un et trouver l’hébergement adéquat

Il faut bien convenir que les offres d’hébergement et de dépot de nom de domaine sont légions sur , en plus vous avez la possibilité de vous orienter vers les offres gratuites, ou qui ne vous couteront pas grand’chose. Une offre gratuite vous posera, à un moment ou à un autre des limites, il peut s’agir de publicité qui s’afficheront sur vos pages, d’une limitation du php ou de mysql, de l’impossibilité de définir votre nom de domaine, …

Autant avoir la main sur tout, donc dès le départ, je vous conseille de viser la pérennité de votre hébergement et de votre nom de domaine, vous ne devez pas succomber à la tentation de la trop bonne affaire, tellement si peu chère qu’on va vous rembourser vos fonds. Assurez vous de trouver la bonne offre :

Comment choisir :
Un espace d’hébergement de 1 Go
Une base de données MySQL
Un accès PHPmyadmin pour plus de facilité
Un registrar associé pour simplifier les démarches de facturations

NFRANCE avec son offre Universal Eco est particulièrement intéressante, car cette société vous permet de faire évoluer votre offre en fonction de vos besoin

Pour plus de flexibilité encore, je vous invite à vous rendre sur le site Gandi, qui vous permet de configurer à la demande votre serveur d’hébergement.

Les offres d’hébergements pros d’OVH sont elles aussi particulièrement intéressantes

Attention, avant de vous engager avec tel ou tel prestataire, renseignez vous sur la qualité du service client, si j’ai placé NFrance en premier, c’est que depuis 10 ans, je n’ai jamais eu un problème que leur service technique (contactable par mail et par téléphone) n’ai pu m’aider à résoudre.

Attention encore, par rapport à votre cible, si vous visez une clientèle américaine, je vous engage fortement à prendre un hébergement aux Etats Unis, ce sera toujours un petit plus que vous aurez lors du de votre site.

Choix du nom de domaine : la grande affaire et l’objet de tous les fantasmes.
Rappelons le : vous trouverez une explication exhaustive (j’espère)  dans cet article consacré au dépot du nom de domaine

N’hésitez pas à faire preuve d’imagination et surtout privilégier nomdemasociete-monactivite.com à nomdemasocietemonactivite.com ; la présence du tiret permet d’inclure un mot clé primordial relatif à votre activité, ce qui apportera encore un petit plus sémantique pour votre référencement. On aborde dès à présent l’importance des , on parle déjà de référencement.

Vous êtes toujours motivés,

Vous avez trouvé le bon partenaire pour votre hébergement et votre nom de domaine

En avant pour la création de votre blog

Google+-

Commentaires