L'Atelier Informatique – Référencement – Création de sites

Conseils et Formation pour créer votre site et assurer son référencement

L'Atelier Informatique – Référencement – Création de sites Rotating Header Image
Vous êtes ici: Accueil » Création de site, Méthode » Concevoir un site efficace avec WordPress – Définir plusieurs sens de lecture

Concevoir un site efficace avec WordPress – Définir plusieurs sens de lecture

Article écrit le | 5 novembre 2008 | Pas encore de commentaire

Imaginez un livre que vous pourriez lire en choisissant le point de vue d’un personnage, ou bien uniquement les parties concernant les descriptions, ce système de lecture alternative s’applique parfaitement à . Vos visiteurs vont pouvoir lire vos articles :

  • par ordre chronologique : je pars de la page d’accueil
  • selon un ordre thématique, en misant sur telle ou telle catégorie, vous permettez un autre sens de lecture
  • selon votre maillage : par rapport aux liens internes que vous allez définir dans le de votre site, vous inciterez vos visiteurs à suivre le fil de votre pensée
  • selon des critères de , WordPress utilise le support d’une base de donnée, rien n’est plus facile que d’y adjoindre un de recherche interne.
  • selon des tags, le concept de tags que l’on pourrait traduire par étiquette, permet de sauter d’un article à un autre suivant une passerelle (le tag) que vous avez affectée à ces articles.

Car un article peut faire partie de plusieurs catégories et faire l’objet de plusieurs tags

Vous trouverez un exemple plus parlant sur le site de l’entreprise Guimaraes, site réalisé par une stagiaire, où les catégories sont dédiées aux différents types de réalisation de l’entreprise (cuisine, salle de bains, aménagements intérieurs et extérieurs) alors que les tags concernent les types de pierre utilisés et les couleurs de ces pierres.

A ce stade, il est important de bien clarifier la lisibilité que vous entendez donner à votre site parce que les catégories peuvent directement influencer les permaliens de votre site.

Google+-

Commentaires