L'Atelier Informatique – Référencement – Création de sites

Conseils et Formation pour créer votre site et assurer son référencement

L'Atelier Informatique – Référencement – Création de sites Rotating Header Image
Vous êtes ici: Accueil » Méthode » La chasse aux liens perdus – Les erreurs 404

La chasse aux liens perdus – Les erreurs 404

Article écrit le | 5 novembre 2008 | Pas encore de commentaire

Au début de la conception de votre site, vous n’avez pas de problèmes pour vérifier la validité de vos liens, peu de pages = peu de liens interne, et nouveau site = peu d’ouverture (pour le moment) vers les sites extérieurs. Après quelques mois et beaucoup de mises à jour (un bon point pour la vie de votre site) vous vous apercevez, que vous avez un bon nombre d’ 404, ce qui peut nuire à une bonne lisibilité de votre site.

Vous avez donc votre site depuis quelques années et vous avez acquis dans votre domaine une certaine notoriété, l’évolution des techniques vous conduit à changer votre système de gestion de site, comment faire pour ne pas perdre la notoriété déjà acquise sur des pages qui n’existent plus aujourd’hui.

Les liens entrants (internes et externes) tombent en erreur 404 et après plusieurs passages des crawlers sur vos pages, le ranking de vos pages recule.

Il est donc primordial de faire la chasse à vos erreurs 404, de les corriger, avant toute chose et pour voir l’étendue des dégats :

Pour vous rendre compte des pages référencées dans un de , et avoirr une idée des sites qui ont fait un lien vers le votre :

dans Yahoo : tapez site:www.votresite.com , vous serez redirigé vers Yahoo Site Explorer, avec la possibilité de voir les pages de votre site qui ont été indexées (pages indexées) et les liens externes pointant vers cette ou ce site (liens vers ce domaine)

Les outils Google pour Webmasters sont aussi une option à ne pas négliger.

Après à vous de corriger le tir en utilisant par exemple Xenu Link

Si votre site est conçu avec WordPress, je ne saurai trop vous recommander l’excellent plugin Redirection

Google+-

Commentaires