L'Atelier Informatique – Référencement – Création de sites

Conseils et Formation pour créer votre site et assurer son référencement

L'Atelier Informatique – Référencement – Création de sites Rotating Header Image
Vous êtes ici: Accueil » Méthode » SEO Starter Guide : bien commencer son référencement avec Google

SEO Starter Guide : bien commencer son référencement avec Google

Article écrit le | 14 novembre 2008 | Pas encore de commentaire

Google vient de publier au format pdf et en anglais un guide pour les bonnes pratiques à avoir en matière de : Search Engine Optimization Starter Guide.

Il va de soi que toutes les techniques expliquées dans ce petit recueil de 22 pages sont une bonne entrée en matière pour voir son site correctement indexé par Google (même si ce n’est pas garanti).

Ce document recense les bonnes pratiques de SEO (Search Engine Optimization), aussi, si vous découvrez seulement aujourd’hui que votre site a besoin de référencement, qu’il faut vous lancer dans la bataille (bon courage) vous pouvez, si vous parlez anglais y jeter un coup d’oeil.

Très sérieusement, ce document peut être un sésame précieux pour savoir de quoi il retourne lorsque l’on prononce le mot magique de « référencement ». Si vous êtes sans cesse démarché par des pseudo-prestataires* de référencement, ce document est fait pour vous.

Pour les esprits-chagrin, ce document n’est pas la solution ultime, ni même la garantie d’un bon positionnement dans Google, c’est comme pour la voiture, il y a les pilotes de F1 qui font ça 15 heures par jour et ceux qui ne prennent leur voiture que le week-end (ceux que l’on déteste quand on les croise sur la route) : là on se situe plutôt au niveau cours de code : tout est bien expliqué, il n’y a plus qu’à mettre en oeuvre !

* Je parle de pseudo-prestataires, parce que les bons acteurs du référencement ne perdent pas leur temps en emailing, leurs coordonnées vous seront transmises par ceux qui ont pu bénéficier de leurs bons et loyaux services. Les bons référenceurs n’ont pas besoin de spammer votre boite mail pour se faire connaître.

Beaucoup des informations qui figurent dans ce document figure dans le site de l’Atelier Informatique. A titre d’exemple nous nous permettront de relayer la position officielle de Google pour les sujets suivants :

Google+-

Commentaires