L'Atelier Informatique – Référencement – Création de sites

Conseils et Formation pour créer votre site et assurer son référencement

L'Atelier Informatique – Référencement – Création de sites Rotating Header Image
Vous êtes ici: Accueil » Référencement » Pourquoi référencer son site internet

Pourquoi référencer son site internet

Article écrit le | 6 septembre 2008 | Pas encore de commentaire

Article précédent : l’Art du référencement

Trois raisons majeures pour référencer son site :

  • Augmenter la visibilité de son site pour être mieux présenté sur les moteurs de ,  ( ça veut dire le plus près de la première ligne et sur la première page 😉 ). Attention : Augmenter le trafic brut est un leurre – à moins que vous ne proposiez que de la pub en ligne : il ne sert à rien de mettre dans ses mots-clefs pamela anderson si on ne vise qu’un poste à la Mairie de Paris, article de mai 2000 sur transfert.net
  • Apparaître sur des requêtes pertinentes qui concernent votre site, ici le de recherche devient un allié et permet à un internaute de vous trouver parmi plusieurs dizaines de milliards de pages indexées. Par rapport à un choix de pertinents, vous allez pouvoir drainer un trafic qualifié, des internautes intéressés par ce que vous proposez ! Un bon indice de la qualité de votre public est le taux de rebond, statistiques que vous fournit par exemple Google Analytics pour faire simple ce taux varie entre 0 et 100, il exprime le pourcentage de personnes qui sont arrivés sur votre site et en sont reparties aussitôt, un peu comme si vous alliez au restaurant, que vous vous asseyiez et qu’avant que le garçon vienne prendre votre commande, vous quittiez le restaurant !
  • Le troisième point est la combinaison des 2 précédents : être mieux placé que ses concurrents, un bon permet d’obtenir du trafic qualifié en étant leader sur la page des résultats de la recherche, quelle satisfaction d’être devants ses proches concurrents et quelle manne si vous arrivez à vous y maintenir !
Article Suivant : le trafic sur son site internet
Google+-

Commentaires