L'Atelier Informatique – Référencement – Création de sites

Conseils et Formation pour créer votre site et assurer son référencement

L'Atelier Informatique – Référencement – Création de sites Rotating Header Image
Vous êtes ici: Accueil » A télécharger, Ressources sur le Net » Redirection avec WordPress : le plugin

Redirection avec WordPress : le plugin

Article écrit le | 28 octobre 2008 | 2 commentaires

Une fois qu’une page est (bien) indexée par Google, il peut être préjudiciable de devoir l’abandonner parce que l’on a modifié en profondeur l’architecture de son site ou que l’on a simplement dû migrer vers un autre sysème.

Si vous venez de créer votre site avec et que vous n’avez pas repris un de site existant (avec le même ), vous ne porterez pas beaucoup d’intérêt à cet article. Je vous recommande plutôt l’installation du logiciel Xenu Link

Si par contre, vous reprenez la gestion d’un site existant en html pur et dur, ou bien si vous avez fait subir à votre blog existant sur WordPress un profond changement (permaliens…) il y a de fortes chances que le plug in qui vous intéresse.

Ce plug-in Redirection va vous permettre en gardant la trace des 404 de gérer super simplement les redirections 301 au coup par coup. A adopter d’urgence en cas de migration de site !

Pour simplement voir les erreurs 404 présentent sur votre site, une fois le plugin installé, allez dans le menu Gérer > Redirection

Cherchez le menu module et cliquez sur le nombre de hit correspondant aux erreurs 404, après vous n’avez plus qu’à gérer les redirections en cliquant sur le Redirection Plugin pour WordPress et indiquer l’adresse de la page.

Google+-

Commentaires