L'Atelier Informatique – Référencement – Création de sites

Conseils et Formation pour créer votre site et assurer son référencement

L'Atelier Informatique – Référencement – Création de sites Rotating Header Image
Vous êtes ici: Accueil » Ressources sur le Net » Twitter = Mail +Blog + SMS

Twitter = Mail +Blog + SMS

Article écrit le | 2 mars 2009 | Pas encore de commentaire

Communiquer en message court en temps réel, nouvel outil sur Internet, l’équivalent de la CB (je ne parle pas de l’outil de paiement mais de la mythique Citizen Band)
Un nouveau réseau social (un de plus 😉 )qui a pour principe l’échange de minimessages (textes courts de 140 caractères maximum)auprès de son audience (en l’occurrence, on parlera de followers) qui à demandé à recevoir ces messages
A l’inverse du SMS où vous choisissez d’envoyer un message à un destinataire, ce sont les followers (les suiveurs) qui demandent à recevoir votre information. Comme beaucoup de concept web 2.0, on ne se situe pas du côté de l’offre mais de la demande !
Le gazouillis (traduction de tweet, pour mémoire Tweety c’est lui) touche donc en une seule fois un grand nombre de destinataires.
Si on dépasse le simple envoi de messages ordinaires : il pleut, je mange, chaque follower à la possibilité de récupérer le texte et de le rediffuser à son tour sur son propre réseau, et dans ce cas, le bouche à oreille se fait à très grande vitesse.
Ce réseau permet de poser une question, de signaler un site internet, de relayer l’information d’un blog ou de suivre l’actualité en direct. Lors des attentats de Bombay, Twitter a été l’un des médias les plus utilisés pour diffuser en temps réel l’information.
Cet outil est très accessible, les textes peuvent être rédigés au choix à partir d’un Smartphone ou d’un ordinateur. Il existe, bien sûr, une extension Firefox.
Là encore, tout ce que vous publier est indexé sur Internet donc récupérable, donc prudence.
Passerelle entre application, des possibilités existent pour reprendre l’information que vous recevez sur un blog par exemple, pour wordpress, vous pouvez installer Twitter tools qui vous permet d’envoyer vos articles sur Twitter et d’importer vos Tweets dans un widget !
Bavardage agréable et inutile ou nouvel outil de communication ? Pour ma part, et pour avoir simplement effleuré le système, je pense que la réexpédition et concision des messages est l’un des grands facteurs de réussite de Twitter

Google+-

Commentaires