Ca peut être dûr de changer ses habitudes, spécialement lorsque l’on doit abandonner une techno sympa comme Palm Desktop (l’idéal pour gérer un agenda, des contacts, des tâches et des notes).
Le problème de Palm Desktop 4.14, lorsque l’on a tendance à engranger beaucoup d’informations textuelles sur un profil, c’est le plantage total lors de la synchro. Donc un palm tout vide et un profil synchronisé tout vide aussi !
Pour réussir votre migration, il vous faut un palm, un PC et une connection internet.
Si vous avez une sauvegarde récente (ce qui n’est pas mon cas ;-( )de votre profil Palm, et que vous souhaitiez migrer vers Outlook :
- vous n’avez qu’à restaurer votre profil sous PalmDestop ,
- faire une synchro sous Palm Desktop avec votre Palm,
- ensuite je vous conseille de désinstaller Palm 4.14,
- aller sur le site de Palm pour télécharger la version 6.2 de Palm Desktop (même si Palm ne recommande pas cette version pour les palms anciens, je l’ai testée avec succès avec un Tungsten T3 et un Lifedrive)
- l’installer et lors de l’installation précisez le nom d’utilisateur que vous avez rentré dans le Palm et surtout que vous souhaitez synchroniser avec Outlook
- lancer une synchro et faites un peu de ménage dans les catégories, vous devez avoir tout récupéré sous Outlook.
- Reste le problème des mails, si vous utiliser Outlook Express, l’import va se faire tout seul, si vous utilisez Thunderbird, je vous conseille la lecture de cet article sur une méthode fiable pour exporter ses mails de Thunderbird vers Outlook
Bonjour,
je viens d’acheter un BlackBerry (Torch 9800).
J’utilisais précédemment un Plm Tx et surtout l’agenda et carnet adresse du Palm Desktop.
Je fonctionne sous Windows 7.
Mes besoins sont évidemment de récupérer mes données (agenda et adresse) de mon Palm et d’utiliser un agenda partagé avec mon assistante qui soit aussi efficace que celui du Palm, et aussi facile à synchroniser avec mon Blackberry.
Que pouvez vous me conseiller ?
En vous remerciant de votre aide, Gil
Bonjour,
En plus des infos déjà présentées, un petit passage par google tools (agenda et contact) peut être intéressant et rapide.
Surtout par la suite pour le partage.