L'Atelier Informatique – Référencement – Création de sites

Conseils et Formation pour créer votre site et assurer son référencement

L'Atelier Informatique – Référencement – Création de sites Rotating Header Image
Vous êtes ici: Accueil » Création de site » Le marketing traditionnel adapté à votre site internet

Le marketing traditionnel adapté à votre site internet

Article écrit le | 27 février 2009 | Pas encore de commentaire

Vous vous êtes dotés d’un site internet par esprit de communication et peut-être avez-vous intégré une certaine démarche dans la conception, mais avez-vous bien identifié tous les leviers marketing dont vous pourriez bénéficiez ?

Un petit rappel théorique : Le marketing se définit comme « l’ensemble des outils permettant l’identification, la séduction, la conquête et la conservation de bons clients« . En résumé, les régles marketing appliquées au fonctionnement d’une société consistent à trouver et à garder une bonne clientèle.

Bonne clientèle, bons clients (pourquoi, y-en-a-t-il de mauvais ?) c’est la cible de votre site internet, ces bons clients sont hélas perdus dans l’ivraie de vos visiteurs, et obtenir un trafic qualifié devient donc une nécessité !

Le marketing comprend des étapes qui précèdent la vente (identification, séduction et conquête) et d’autres qui lui sont postérieures (livraison, garantie, services post vente) tout aussi utiles pour la conservation des clients. Pour être efficient, votre site doit permettre, lui aussi, de remplir un maximum de ces tâches.

L’identification : quelle est votre cible, lors de la conception de votre site, vous avez défini votre cible idéale, mais après quelques mois d’utilisation, votre site doit vous renvoyer une série d’information par rapport à la fréquentation de votre site, la réalisation de tel ou tel objectif, la conception de ratio (CA/visite), pour commencer et pour les petites structures, un outils comme google Analytics vous donnera un aperçu correct.

La séduction : le maître mot, sur Internet, si personne ne vous connait encore, vous êtes maître de la diffusion d’information concernant votre activité, tant sur le fonds que la forme : aujourd’hui, le développement des outils de conception a rendu accessible à toute PME ou TPE la création, l’entretien et le développement d’un site internet. Pour séduire, oublier le clinquant et priviligiez-lui le , délaissez les superlatifs au profit des informations chiffrées.

Que pensez vous de ce contenu : la voiture X est grande et la plus spacieuse de sa gamme, son exceptionnel niveau de finition, son moteur économique et sa sécurité renforcée. Ses performances (sur route et circuit) sont hors du commun, et lorsque vous partirez en vacances, vous pourrez mettre tous les bagages de la famille dans son coffre.

Si en plus dans cette publicité, on arrive à flatter l’égo du conducteur, ce contenu aura vanté les mérites de … l’agence de publicité mais pas ceux de la voiture.

Pour votre page internet et pour la même voiture, il vaut mieux savoir que :
Cette voiture est une berline (4 portes et un hayon) qu’elle permet 5 vraies places, elle comprends tous les éléments de sécurité (ABS, anti patinage), le coffre fait soit l’équivalent de X valises, que sa consommation en ville, sur route est égale à X,
Le tout a pris moins de mots, à cette concision s’ajoute la précision.

Vous avez jusqu’à présent respecté tous ces préceptes, vous pensez être dans le vrai, pour vous en persuader, vous n’avez qu’à vous rendre sur le chapitre suivant : le marketing Web 2.0 adapté à votre site internet

Google+-

Commentaires