Sur une même page sont réunis :
Un outil d’Analyse de la densité des mots clé d’une page avec la possibilité d’en avoir une représentation plus graphique (sous forme de nuage). A vous par la suite d’affiner la densité de ces mots clé pour tendre vers un meilleur positionnement, même s’il n’existe pas de d’indice de densité idéal, les algorythmes des moteurs ayant dépassé le cap de ce simple calcul !
Un ratio code/texte : pour faire simple, ce ratio (taille du texte/taille du code HTml) est un bon indicateur de la pertinence de vos pages (le contenu textuel d’une page), plus le ratio est important , meilleure est votre chance d’avoir un bon positionnement pour votre page.
Un lynx viewer : ce navigateur en mode texte ressemble aux crawlers des moteurs de recherche, comment votre site est vu peut réserver quelques surprises si vous utilisez du flash par exemple.
L’aperçu est très clair mais on peut regretter le fait que la navigation ne soit pas possible, alors que Delorie le permet sous réserve que vous mettiez un fichier .gif à la base de votre arborescence.
Un extracteur de liens : Identifier vos liens sortants, liens internes (ouverture sur votre propre site), liens externes (ouverture de votre page vers un autre site), cet outil vous permet surtout de visualiser si vos liens (textuels et images) ont bien été construits avec des balises cohérentes.
Un HTTP reader : utile pour connaître le code HTTP renvoyé par le serveur et pouvoir vérifier par exemple que votre url rewriting fonctionne bien.
Tous ces outils sont disponible sur le site Yaggort