Seuls les résultats comptent

Lorsque l’on se rend sur la page Adwords, une toute petite mention attire l’oeil juste à côté du logo « Seuls les résultats comptent ™ », ce petit ™ nous indique que cette phrase ainsi que toutes ses traductions ont été déposées par .

La preuve en image sur Google Adwords
La preuve en sur Google Adwords

Aussi que doit-on comprendre à la lecture de ce slogan :

La fin justifie les moyens : Les webmasters sont-ils encouragés par Google à exploiter toutes les techniques de SEO à fond, je pense que beaucoup de webmasters peu scrupuleux apprécieraient !

Qu’importe que ce positionner un site sur Google avec les Adwords vous coutera, seule importe la position numéro 1

Ce qui est important sur , ce n’est plus votre site mais sa visibilité et la façon d’y accéder, si vous n’êtes pas bien placés dans les résultats de Google, vous n’êtes plus sur , ce n’est plus un slogan mais une menace.

Une certitude : on savait que Google était devenu incontournable, aujourd’hui, c’est maintenant subtilement annoncé, il entr’ouvre la boite de Pandorre.

 » Pandore fut la première femme terrestre selon la mythologie grecque (dans « les travaux et les jours » de Hésiode).  Elle fut créée par Zeus en représailles contre Prométhée (« celui qui réfléchit avant » ) qui avait dérobé le feu divin pour améliorer la condition des hommes. Pandore, femme parfaite ayant reçu un don de chaque dieu, devait être l’épouse de Prométhée qui refusa ce cadeau de Zeus. Elle devint donc la femme d’ Epiméthée (« celui qui réfléchit après« , frère moins sage de Prométhée). Sous l’emprise de la curiosité, elle ouvrit la jarre (et non la boîte) que Zeus lui avait donnée et libéra tous les maux de la terre. » Plus d’infos sur Pandorre
Elle ne referma la jarre que tardivement emprisonnant l’espérance qui fut ensuite libérée afin d’atténuer les souffrances humaines. »

Donnez une note

2 thoughts on “Seuls les résultats comptent

  1. c’est une menace ou bien un indice, car il y a un moyen de voir comment agit ou travaill ou « reflechit » un systeme en appréciant ses output.
    Les seuls output que nous avons sont les resultats et cela ils le savent.
    l’histoire de l’algorithme de Larry Page reste néanmoins d’actualité (les classements dans les resultats le prouvent largement), mais la sémantique corse un peu les choses et là ça devient de plus en plus intéressant.

  2. Merci de votre intervention.
    Accepter d’être guidé ou tolérer d’être forcé : la question de la proéminence de Google devient effectivement cruciale aujourd’hui, pour les visiteurs et les éditeurs de sites.
    Pour les résultats naturels, tout est mis en place pour fiabiliser la pertinence, pour mieux vendre du Adwords.
    Quant à la sémantique, je pense que Google est en train de passer le cap, ce qui laisse une large place aujourd’hui aux éditeurs de contenus : privilégier le fond dans une dynamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *