Barre de menu qui disparait : Internet Explorer 7

Si vous utilisez toujours et encore Explorer, la version 7 vous réserve une petite surprise avec la disparition de la la barre de menu au profit d’une barre d’icônes épurée. Il ne s’agit pas d’un bug mais d’une amélioration de l’interface du : en supprimant cette barre votre fenêtre d’exploration peut être plus grande pour naviguer ou mettre d’autres barres de menus 😉

Dans un premier temps, pour faire apparaître cette barre de menu tant attendue, vous pouvez pressez la touche Alt ou F10, la barre apparaitra, mais elle aura tendance à disparaitre dès que vous cliquez sur une autre barre du navigateur.

Le clic-droit est capricieux et on n’arrive pas à bloquer l’affichage de cette barre.

La solution se situe dans le menu outils, il suffit d’activer : simple clic sur barre de menu pour garder à l’écran cette barre de menus si précieuse.

Que faire lorsque l'on souhaite afficher définitivement la barre des menus d'Internet Explorer 7
Que faire lorsque l'on souhaite afficher définitivement la barre des menus d'Internet Explorer 7

Par défaut cette barre de menu se situe sous la barre d’adresse, ce qui n’est pas forcement très pratique. Il y a une moyen de déplacer cette barre pour la positionner au dessus de la barre d’adresse, je vous invite pour celà à vous rendre sur le site de Microsoft pour découvrir la manipulation (Petite action dans la base de registre) et pour ceux qui n’aurait pas confiance un petit script à télécharger.

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *