Du Trafic

Article précédent : Pourquoi référencer son site

Le trafic sur un site internet, c’est la fréquentation.  Avec votre site internet, vous gérez un réseau de pages et le trafic rend compte du nombre de visiteurs qui a fréquenté votre web structure.

C’est en consultant et analysant ce trafic que vous pourrez évaluer la qualité de votre site et la pertinence de votre : le optimisé de vos pages intéresse-t-il les internautes ?

Mais d’où provient le trafic ?

Accès directs : dans mon navigateur, je tape dans la barre d’adresse www.atelier-informatique.org, ou dans un mail que l’on m’a envoyé je clique sur un hyperliens, j’ai l’habitude d’aller sur tel ou tel site dont je détiens le lien dans un bookmark.

Les sites référents : je suis sur le site www.formedia.org et je clique sur le lien Atelier Informatique sur le bas de page.

Les moteurs de : mon site apparait en bonne place pour une requète donnée, l’internaute peut cliquer sur le lien correspondant.

La publicité : Je passe un contrat avec une régie publicitaire, par exemple Adwords et des annonces concernant mon activité sont affichées dans des sites internet de tiers.

Donnez une note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *