Dans le cadre de la conception d’un site internet, on peut être amené à insérer dans son contenu des fichiers au format pdf.
Aussi quelles sont les précautions qu’il faut prendre pour que ces notices, programmes, notes, archives soient correctement référencés par les moteurs de recherche et faire ainsi en sorte que leur contenu soit complémentaire avec celui de vos pages html
Généralités sur le format pdf :
PDF signifie Portable Document Format ce que l’on pourrait traduire par Format de document portable, attention au sens que l’on accorde à portable : il ne s’agit pas de pouvoir transporter le document, la portabilité en informatique est une caractéristique qui permet à un fichier d’être utilisable quelles que soient l’application et la plate-forme utilisées pour le lire.
L’énorme avantage d’un fichier au format pdf est qu’il préserve les polices, les images, les objets graphiques et la mise en forme de tout document source, qu’il permet la création de formulaires interactifs.
S’il convient de faire quelques tests avant la mise en ligne de ses documents pdf, il s’avère que l’optimisation des pdf est relativement proche de celle d’une page html.
Note : cet article fait actuellement l’objet d’un test pour vérifier une démarche d’optimisation des fichiers pdf pour un meilleur référencement.
N’hésitez pas à laisser vos impressions, je ne manquerai pas de vous tenir infoirmés de la tournure des événements