Migration PalmDesktop vers Outlook sans Palm

Votre fidèle vous a laché, comment faire pour récupérer toutes les données de PalmDesktop sur .

Si vous avez encore accès à un Palm je vous conseille cette autre méthode de récupération qui donne un résultat satisfaisant.

Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas encore désespéré, vous allez encore pouvoir récupérer assez facilement vos contacts et votre agenda (la dernière année).

Même si des options d’export existent sous PalmDesktop, je vous déconseille d’y recourir pour la bonne et simple raison que si vous n’avez pas été suffisament totalement rigoureux lors de la saisie de données (gros problèmes des notes asociées aux contacts), des décalages vont se produire lors de l’import sous Outlook et ce sera tout simplement l’horreur à corriger sous Outlook.

L’idée est de passer par un site qui permet de faire une synchro online : et Airset fait ça très bien et gratuitement (seul problème, c’est en anglais) :

  • Vous ouvrez un compte (une adresse email valide suffit)
  • Vous téléchargez le logiciel de synchronisation
  • Vous l’installez sur votre poste
  • Vous faites une synchronisation montante en choisissant PalmDesktop et en précisant le compte que vous souhaitez exporter sous Outlook
  • En revenant dans l’utilitaire de synchronisation, vous faites une synchro descendante vers Outlook

Tous vos contacts et la dernière année de votre calendrier ont été récupérés, il ne vous reste qu’à gérer les catégories et importer vos mails dans outlook

PS :Vous pouvez supprimer votre compte airset si vous ne comptez plus l’utiliser.

Donnez une note

11 thoughts on “Migration PalmDesktop vers Outlook sans Palm

  1. Bravo ! d’une part, vous venez de m’aider à récupérer plus de 1500 contacts, et d’autre part, votre explication simple et efficace détrone tous les forums et hotlines jusqu’ici consultés pour ce problème.
    puis-je vous demander un conseil pour le choix de mon prochain Smartphone ?

  2. Bonjour et merci de votre commentaire !
    Pour ce qui le choix de votre prochain smartphone : Blackberry (tout sauf Storm qui n’autorise pas le wifi), une petite remarque : un temps de synchronisation un peu long avec Outlook, (2-3 minutes) et pas de coté tactile.
    Je teste aujourd’hui un Ipaq HX2400 que l’on m’a prêté et je dois admettre que la techno HP est un cran largement au dessus de Palm, mais le HX2400 n’est pas un smartphone, alors que le HP iPAQ Data Messenger remplit tout ce que l’on peut attendre d’un smartphone pro (sur le papier en tout cas).
    Seul problème, HP ne se vend pas dans les réseaux de téléphonie et le coût du jouet peut vous dissuader 549 € TTC

  3. bonjour
    En voyant votre proposition je me suis dit que j’allais enfin pouvoir changer de pda en recuperant mes données de palm (j’ai perdu le cd d’installation)
    j’ai un vrai probleme pour recuperer les données de mon agenda de mon palm tungstene E2 depuis 1,5 ans, en fait depuis que nous avons malheureusement vista pro integral sur nos postes (mauvais conseil de prestataire exterieur) et nous avons aussi outlook 2007…j’ai essayé la manip que vous conseillez, mais je ne suis pas très douée pour lire des consignes en anglais ou alors c’est vista qui bloque comme d’habitude…je n’ai pas trouvé comment avec le logiciel telechargé ( AirSet Dekstop Sync )comment faire une synchro montante…help ! merci de votre réponse
    sylvie

  4. Bonsoir et merci pour votre question
    Le telechargement de airset pour vista est possible ici

    Il y a deux choses à comprendre :
    1- Airset permet de synchroniser le palm via PalmDesktop, outlook avec ses propres serveurs.
    2- On joue pour réussir sur une astuce : on fait une synchro montante avec Palm (Airset récupère les données de votre palm) et une synchro descendante sur outlook (Outlook récupère les données d’Airset).

    Par contre si vos données sont encore présentes sur le PDA, il est plus simple de le synchroniser directement avec Outlook

    Bonne chance !

  5. Bonjour,

    Je désire faire une migration d’un vieux palm 2003 vers un Iphone, via outlook.
    J’ai effectivement des problèmes pour récupérer les données du palmdesktop vers outlook. Votre solution parait bonne mais je suis un vrai amateur dans ce genre de manip.
    Pourriez-vous me donner un coup de main sur place ? Merci de me contacter.

  6. Bonsoir,

    Très bonnes explications. Enfin, il était temps. J’ai perdu beaucoup de temps à essayer des manip récupérées sur divers forums qui ne fonctionnaient pas.
    J’ai pu installer la nouvelle version de palm et ai lancé une synchro avec Outlook. Mais rien n’apparait dans outlook (ni dans calendrier ni dans contacts), et il y a des messages d’erreur dans le journal de la Hotsync : Par exemple :
    – Calendrier Outlook la synchronisation a été annulée, puis Impossible d’initialiser Outlook. Pour résoudre ce problème, ouvrez le menu d’aide et sélectionnez l’option Détecter et réparer (Je ne trouve pas ce que cela signifie et où puis-je trouver cette consigne!?)
    Ces mêmes messages d’erreur pour contacts, taches et mémos…
    Comment faire une bonne synchro dans Outlook ?
    Est-ce que cela peut venir de la version de Outlook ? …
    HELP ME !

  7. Bonjour et merci pour votre intervention (surtout les compliments)
    Tout peut dépendre de votre version d’outlook et de celle de palm desktop !
    Quelles versions avez-vous utilisée ?
    Si problème se situe dans l’interaction Palm Destop et Outlook, passez outre : synchronisation online avec Airset !
    Avant toute intervention, sauvegardez votre dossier de données palm

  8. Bonjour.Je n’arrive plus à allumer mon Palm. Est-ce le bouton poussoir d’allumage qui est cassé ? Que faire ?
    cordialement
    HUBERT NIOGRET

  9. marche pas avec Palm Desktop 6.2… et les développeurs annoncent la couleur : ils ne veulent pas investir sur ce créneau !

  10. Bonjour,
    Merci pour le conseil.
    Je n’avais plus de Palm pour passer à une synchronisation avec Outlook.
    Les explications sont claires et le résultat super top.
    Une précision : il faut télécharger et installer AirSet Desktop Sync et passer par « setting » avant de synchroniser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *