Une création de blog efficace avec WordPress (Intro)

Créer un blog avec est une affaire de minutes, mais réussir la conception de son blog pour obtenir un maximum de visibilité (en favorisant la présence sur les moteurs de ) n’est pas simplement une histoire de chance ou bien d’instinct, il y a quelques règles à respecter pour éviter de travailler dans le vide et devoir faire demi-tour après avoir constaté une erreur !

L’ensemble de ces articles va prendre l’aspect d’un cas pratique reposant sur plusieurs blogs que mes stagiaires mettent en place.

Tout d’abord et avant toute considération technique, on ne le répétera jamais assez, IL FAUT DU (je sais, on ne doit pas écrire tout en majuscules sur ), mais si on ne prend pas en compte ce premier point, toute la structure du site reposera sur des sables mouvants.

Avoir du contenu, c’est une contrainte, il ne suffit pas de créer du contenu une fois pour toute, non, non, non, il faut prévoir une de ce contenu, il faut aussi prévoir d’ajouter des articles avec une certaine régularité.
L’avantage d’un système de blogs, c’est qu’il permet une certaine liberté de ton, que l’on est pas contraint à un certain nombre de mots, donc un peu plus de liberté.

Plus de liberté mais, l’angoisse du formulaire blanc (bah oui, sur WordPress, la conception d’articles ou de pages se réduit à remplir un formulaire).

Vous avez le contenu, la ligne éditoriale éventuellement vous avez même défini votre cible (le must) vous voici près à vous lancer dans la conception d’un site efficace sous wordpress !

Vous êtes toujours motivés,

Passez à l’hébergement et le choix d’un nom de domaine.

Donnez une note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *