Pour la mise en place de wordpress, nous allons avoir besoin de 4 éléments qui vous ont été fournis par votre hébergeur :
votre adresse ftp : généralement ftp.votrenomdedomaine.com
votre login
votre mot de passe
Le nom de votre base de donnée
le nom d’utilisateur (généralement le même que votre login ftp)
le mot de passe Utilisateur (généralement le même que votre mot de passe ftp)
Un peu de technique :
Il faut d’abord récupérer le moteur wordpress à cette adresse
Récupérer la dernière version, si possible en français, à ce jour, il s’agit de la 2.6.5
Automatique le téléchargement commence.
Maintenant que vous avez l’archive, il faut que vous la décompressiez avant de l’envoyer via ftp sur votre espace d’hébergement. Pour ce faire, si vous utilisez Firefox, utilisez l’extension Fireftp qui vous permet à l’intérieur de Firefox de créer une fenêtre FTP ou bien utilisez filezilla, logiciel simple de ftp
Pour configurer votre accès, vous allez avoir besoin de votre adresse ftp, de votre login et de votre mot de passe. Une information supplémentaire nécessaire est l’adresse de la racine de votre site, par exemple, sur Nfrance, tous vos fichiers doivent se trouver dans un dossier html à la racine de votre site, chez OVH, il s’agit de tout publier dans le dossier public_html. Cette information vous est fournie par votre hébergeur.
Attention, une erreur fréquement commise est d’envoyer la totalité d dossier décompressé par ftp, ce n’est pas bon, il faut envoyer uniquement le contenu de l’archive décompressée :

Ne fermez pas votre logiciel FTP, nous allons en avoir encore besoin !
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à aller sur la page d’accueil de votre site, et installer wordpress proprement dit.
En résumé,
Vous avez trouvé le bon partenaire pour votre hébergement et votre nom de domaine
Vous avez maintenant envoyé vos fichiers sur votre espace d’hébergement, passez à