Eviter les mots inutiles dans les URL !

Nous avons pu voir dans de nombreux articles que l’ était un élément à prendre en compte pour optimiser le de vos pages.
Si la définition d’une telle url n’est pas chose aisée, il convient de filtrer de cette url les mots vides et inutiles : les articles, les prépositions pour se concentrer sur les mots clés.
Petit rappel : pas d’espace et pas de caractères exotiques dans vos urls (les accents,etc…) et surtout l’utilisation du tiret (- barre du 6) pour séparer les mots.

Sous , il suffit juste de retoucher le permalien après avoir créé le titre de son article et de procéder aux mêmes modifications.

Il existe un plug-in (SEO Slugs) qui vous permet d’éliminer automatiquement les mots inutiles et vides de vos urls. Si ce plugin n’est plus mis à jour aujourd’hui, pour ma part, je préfère garder cette opération manuelle, car en plus de l’optimisation de base, je peux profiter de cette étape pour donner un sens complémentaire à l’url en gardant à l’esprit que modifier les urls reste encore l’une des opérations possible pour optimiser les pages.

Donnez une note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *