Formations Ranking Metrics : le savoir faire-faire

Etre présent dans la nébuleuse Google, le rêve de tout créateur de sur !

Pour accéder au nirvana (et surtout s’y maintenir)  les 2 branches de l’alternative sont simples :

  1. Vous avez du temps libre pour vous plonger dans toute la documentation disponible sur Internet, assez de recul pour pouvoir éplucher les news, les blogs, les forums et toutes les pages web traitant de ce sujet et des thèmes voisins. Ensuite, vous élaborez une stratégie, vous l’appliquez à votre site, et vous en suivez l’effet à plus ou moins long terme. Cette méthode empirique a de fortes chances d’être consacrée par un échec malheureusement dû aux contraintes (temps, argent, ressources) que vous n’avez pas pu (su) mobiliser sans parler des erreurs (souvent grossières) et de leurs conséquences parfois lourdes pour la visibilité et la notoriété naissante de votre site.
  2. Vous faîtes appel à des pros : dans ce domaine, et à titre tout à fait gratuit, je vous conseille Ranking Metrics. Leur démarche est limpide, leur méthode est simple :
    • Une présentation exhaustive des fondamentaux du naturel
    • Une démarche visant la pérennité de votre référencement
    • Des cas pratiques fondés sur une analyse à grande échelle (approche scientifique effectuée dans leur centre de recherche)
    • Une présentation des outils de mesure sur les algorithmes des
    • La démystification du process et la présentation des écueils à évitre

Mais l’atout principal de ces modules de formations réside surtout dans une transparence et une indépendance totales vis à vis de tous les acteurs du référencement pour un seul objectif : avoir les bons réflexes emarketing  pour augmenter le CA de sa société. Fait rarissime dans ce type de , à forte valeur ajoutée : les membres de l’équipe de Ranking Métrics ne cherchent pas à vous vendre une prestation supplémentaire, les stagiaires ne deviennent pas des prospects.

Dans le domaine du référencement ou certains secrets sont jalousement gardés, ce cursus de formation qui comprends 4 briques (référencement, blogs et réseaux sociaux, Google Analytics, Aspects juridiques du Net) vous permettra d’aborder correctement le webmarketing et vous rendra capable d’y naviguer à vue (sinon aux instruments).

Dernière petite chose, dans le titre de cet article (le savoir faire-faire), il ne s’agit pas d’une erreur de copier-coller, dans le cas de Ranking Metrics, le savoir-faire-faire est, selon moi, tout à fait justifié : par leurs méthodes pédagogiques, la qualité des intervenants (une équipe de 2 voir même 3) et une philosophie d’action fondée sur la transparence, l’accessibilité des contenus pour viser l’autonomie des stagiaires, on atteint ce stade ultime de la formation.  A l’issue de la formation, vous découvrirez que vos acquis sont non seulement applicables dans votre propre démarche de référencement, mais qu’à votre tour vous allez devenir un vecteur de la méthode de référencement prônée par Ranking Metrics auprès de vos collaborateurs ou intervenants.

Un dernier point (le tout dernier) : la qualité de l’accueil, l’excellent niveau de prestations annexes, la réactivité et une bonne ambiance due au partage des expériences, à l’humour (parfois pince sans rire) et surtout au fait de repartir la tête pleine de nouvelles pistes voir même de nouveaux projets pour redonner à son entreprise une dynamique emarketing !

Plus d’informations, cliquez-ci (meuh non, Fabien, je rigole) et avoir le détail des formations webmarketing dispensées par Ranking Metrics

Donnez une note

2 thoughts on “Formations Ranking Metrics : le savoir faire-faire

  1. Ranking Metrics ou la formation sauce Olivier duffez, le plus grand spammeur de l’histoire du web ! Tout ce que google interdit, Olivier le fait :
    – Farm Links (pour Pixmania)
    – Liens payants (sur WRI, maintenant abandonné après avertissement de google)
    – contenus sans intérêts uniquement pour y placer des mots-clés et des liens (à peu près tous les sites auxquels il touche)

    Si à cela vous ajoutez que c’est à peu près le seul webmaster français :
    1/ à être incapable de s’occuper de son site
    2/ A se faire voler son ndd
    vous avez effectivement trouvé la meilleure formation au monde…pour devenir un pigeon !

    Plus sérieusement, quand on voit des gens comme S. billard ou O. andrieu, Duffez est une plaisanterie dans le monde du SEO !

  2. Bonjour et merci de votre commentaire acide.

    Je ne connais pas les pratiques d’Olivier en matière de référencement, tout ce que je peux dire c’est que :
    La formation que j’ai suivie était d’un excellent niveau, qu’elle repose sur des pratiques qu’Olivier Duffez et Fabien Facieres estiment juste pour pérenniser le référencement d’un site et ce en complète transparence. A propos des farm links et des liens payant : en aucun cas, si ces pratiques sont évoquées en formation -à titre informatif- elles ne sont pas présentées comme fiables et « secure » !
    En ce qui concerne, les contenus sans intérêts, j’ai un peu cherché le sens de la phrase et je dois dire qu’effectivement, l’exploitation du phénomène Longue Traîne est présentée en formation, de la à dire qu’il s’agit de mettre en place du contenu sans intérêt…

    Pour ce qui est des autres récriminations, je connais beaucoup de webmasters qui sont incapables de s’occuper de leur propre site mais plus grave beaucoup de webmasters qui sont incapables de s’occuper des sites de leurs clients
    Pour le vol du nom de domaine, l’année dernière, je me suis fait détourner 4 noms de domaines, un parfait exemple de social engineering, c’est passé au tribunal et je viens de gagner, donc rien à ajouter sur le coup !

    …devenir un pigeon : c’est pas vraiment mon gabarit et je préfère le terme de gnou 😉

    Il y a beaucoup de courants dans le monde du SEO, je suis aussi l’actualité d’Abondance et le site de S. Billard. Je n’émarge pas chez Ranking Métrics, j’ai payé mes formations (fort cher 😉 ) tout ce que je peux affirmer c’est que cette formation m’a permis de faire le point sur un certains nombre de bonnes pratiques, pratiques que j’encourage lors de prestations que j’effectue avec des résultats concluant pour la plupart de mes stagiaires ! C’est un retour sur investissement gagnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *