Une fois qu’une page est (bien) indexée par Google, il peut être préjudiciable de devoir l’abandonner parce que l’on a modifié en profondeur l’architecture de son site ou que l’on a simplement dû migrer vers un autre sysème.
Si vous venez de créer votre site avec wordpress et que vous n’avez pas repris un contenu de site existant (avec le même nom de domaine), vous ne porterez pas beaucoup d’intérêt à cet article. Je vous recommande plutôt l’installation du logiciel Xenu Link
Si par contre, vous reprenez la gestion d’un site existant en html pur et dur, ou bien si vous avez fait subir à votre blog existant sur WordPress un profond changement (permaliens…) il y a de fortes chances que le plug in qui vous intéresse.
Ce plug-in Redirection va vous permettre en gardant la trace des erreurs 404 de gérer super simplement les redirections 301 au coup par coup. A adopter d’urgence en cas de migration de site !
Pour simplement voir les erreurs 404 présentent sur votre site, une fois le plugin installé, allez dans le menu Gérer > Redirection
Cherchez le menu module et cliquez sur le nombre de hit correspondant aux erreurs 404, après vous n’avez plus qu’à gérer les redirections en cliquant sur le et indiquer l’adresse de la page.
Merci 🙂 C’est exactement ce que je cherchais (passage d’un site « fait main » en html à wp).
.-= Cathy B´s last blog ..Balade en Champagne: grand ménage de printemps! =-.
Ce plugin est indispensable sur un blog Worpress. Il est très simple à utiliser et surtout efficace en cas de migration d’une page ou d’un contenu.