Vous êtes maintenant prêt à publier du contenu sur votre blog, avant de vous lancez à bride abattue, prenez le temps de comprendre le fonctionnement de wordpress. Comme une salle de rédaction virtuelle, WordPress fait partie de la famille des CMS, à ce titre, toute l’interface est prévue pour que vous puissiez publier des informations sur Internet. Ces informations peuvent être de 3 ordres :
– Des pages,
– Des articles,
– Des liens
Mais revenons à ce qui concerne aujourd’hui votre mission, la définition d’un contenu :
– Les pages constituent la colonne vertébrale de votre site, les traditionnelles rubriques institutionnelles, ces pages qui sont amenées à changer rarement, ce contenu est plus statique
– Les articles constituent l’actualité par rapport à ces rubriques institutionnelles, ces articles sont destinés à fournir un contenu plus réactif, donc plus dynamique.
Lorsque vous concevez un article, vous définissez en premier son titre, puis le corps de l’article pour enfin définir les tags, et les catégories dans lesquels entre cet article.
Mais le but ultime de WordPress est de permettre de créer une communauté : des visiteurs qui sont intéressés par les informations que vous allez mettre en ligne et cette communauté va, à son tour, par les commentaires de ses membres ajouter du contenu à votre site.
Ce point est primordial, car dans le cadre de la création d’un site, il est toujours intéressant sinon de simplement répéter l’information sous différentes formes, la compléter afin de donner un aspect exhaustif à votre information (si tant est que ce soit possible).