Bug wordpress pour l’inclusion des images.

Avec cette version 2.6 de , vons rencontrez peut-être un problème pour uploader vos photos et images dans le dossier par défaut (wp-content/upload) l’upload se fait mais l’ n’est pas récupérable dans les articles, ou tout simplement rien ne se passe.

Si celà  se produit, la correction à apporter est très simple : par ftp, créez  un dossier que vous nommez tmp au même niveau que le wp-content, wp-admin et wp-include.

Donnez lui les droits chmod 777 (voir la doc de votre ftp), et modifiez le path dans Réglages -> Divers Stocker les fichiers envoyés dans ce dossier en reprenant le nom du dossier créé (ici tmp) et renseignez également le Chemin d’ complet pour les fichiers : http://www.monsite.fr/tmp si le blog est situé à la racine (sans omettre le http)

Tout devrait fonctionner !

Donnez une note

3 thoughts on “Bug wordpress pour l’inclusion des images.

  1. bonjour,

    tout d’abord, félicitations pour ces articles, ils sont très pratiques et très bien faits.

    j’ai un problème de chmod 777, je suis hébergé sur free et lorsque je modifie les droits du dossier dans mozilla, je ne peux avoir que 700.

    est-ce possible de pouvoir mettre des images sur wordpress malgré cela? comment?

    a bientot et merci d’avance

  2. Bonjour et merci pour ta question !
    Pour ce qui est de Free, tu vas être déçu, les modifications de chmod sont interdites … donc tu ne peux affectivement pas passer en 777.
    La page d’explication est ici.
    La seule solution si tu veux rester chez free, l’upload en passant par un client ftp, si tu utilises Firefox, tu peux installer fireftp, ça reste dans le navigateur (autre fenêtre).

    Maintenant, si ton site est prévu pour prendre de l’ampleur, cherche un hébergeur pas trop cher. Avec un nom de domaine, tu dois avoir des offres à moins de 5 euros/mois

  3. Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre article, cela faisait déjà un moment que j’avais ce problème et ça devenait vraiment lourd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *